À la recherche d'un hébergement à Québec? Au centre des activités qui animent le Vieux-Québec, profitez du confort et de la tranquillité que procure notre hôtel de charme.
De la liste d'hôtels à Québec vous offrant service et confort, l'Hôtel des Coutellier saura se démarquer! Vous recherchez un hébergement dans la ville de Québec? Un hôtel à Québec, ou plus précisément un hôtel dans le Vieux Québec? Ne cherchez plus! Une visite virtuelle de notre hôtel saura vous séduire.

Attraits et activités

Art & culture

Capitole (800 m)

Un complexe multifonctionnel qui présente les grands événements, situé en plein cœur du Vieux-Québec.

Grand Théâtre (1,9 km)

Danse, théâtre, musique, opéra et spectacles de variétés font partie de la programmation annuelle.

Musée de la Civilisation (800 m)

Un musée thématique et accessible, orienté vers la participation et l'interaction. Plus de dix expositions et ateliers pour toute la famille sur des sujets actuels, historiques, parfois insolites.

Musée de l’Amérique française (600 m)

Pour découvrir la vitalité de la francophonie d'Amérique du Nord : son passé et son histoire exaltante au cœur du Vieux-Québec!

Musée national des beaux-arts du Québec (2,7 km)

Situé au cœur des plaines d'Abraham, le Musée national des beaux-arts du Québec présente des expositions consacrées à des artistes québécois d'hier et d'aujourd'hui ainsi que des événements d'art international d'envergure.

Musée naval de Québec (750 m)

Il s'agit du seul musée dédié à l'histoire navale du Saint-Laurent et de la Réserve navale du Canada. On y présente l'exposition permanente « Méandres, mémoires du Saint-Laurent en guerre ».

Palais Montcalm (1,1 km)

Le Palais Montcalm est un équipement culturel majeur comprenant une salle de concert haut de gamme de 979 sièges qui se distingue par la qualité exceptionnelle de son acoustique.

Théâtre Petit Champlain (1,1 km)

Situé au cœur du quartier Petit Champlain dans le Vieux Québec, ce théâtre qui est aussi une maison de la chanson vous accueille avec ses 250 places.

Aventure & découverte

Croisières AML (1,1 km)

À partir du fleuve, contemplez les vestiges de son passé, la chute Montmorency ainsi que la beauté de l’Île d’Orléans. Venez profiter de la plus belle vue sur la ville à bord du Louis Jolliet!

Croisières Coudrier (850 m)

Embarquez à bord du Coudrier pour une croisière commentée de la région de Québec ou bien régalez-vous lors d'un souper croisière animé!

Observatoire de la Capitale (1,7 km)

Québec sur 360° à 221 mètres d'altitude. Voilà ce que vous propose l'Observatoire de la Capitale.

Promenades Fantômes (750 m)

Une fois la nuit tombée, laissez-vous habiter par l'atmosphère de la vieille ville et découvrez de sordides détails d'une histoire trop longtemps gardée secrète.

Tours Ludovica (départ de l’hôtel)

Pour découvrir en détail l’histoire et tous les secrets que dévoile la Basse-Ville de Québec en cyclo-pousse avec les Tours Ludovica.

Tours Vieux-Québec (départ de l’hôtel)

Tours-Vieux Québec vous propose de visiter les principaux sites historiques de la ville de Québec, par terre et par mer. Prenez part à des excursions régionales ou à un périple historique. Un safari photos aux baleines dans Charlevoix est également offert.

Tours Voir Québec (850 m)

Tours Voir Québec se spécialise dans le tourisme culturel. Pour ce faire, cette entreprise offre des visites à pied du Vieux-Québec ou la visite gastronomique. Aussi offert en forfait avec l’hébergement.

Histoire et patrimoine

Fortifications-de-Québec et Parc de l’Artillerie (550 m)

Les fortifications encerclent le Vieux-Québec sur près de 4,6 km. En marchant le long des murs, vous comprendrez mieux le système défensif de la dernière ville fortifiée d'Amérique du Nord.

La Citadelle / Musée Royal 22e Régiment (1,4 km)

La Citadelle, lieu historique national situé sur le cap Diamant, surnommée le Gibraltar d'Amérique, est une garnison militaire active occupée par le Royal 22e Régiment. On peut y faire des visites guidées du site et du musée et assister à la cérémonie de la relève de la garde en été.

Maison de la découverte des plaines d’Abraham (1,6 km)

La Maison de la découverte des plaines d'Abraham accueille les visiteurs à l'année et fait découvrir l'exposition multimédia Odyssée, un voyage virtuel de la naissance de la Nouvelle-France à celle du parc, en passant par les batailles. 

Plaines d’Abraham (2,6 km)

Les plaines d'Abraham sont reconnues comme l'un des plus grands et des plus prestigieux parcs urbains au monde où loisirs, culture et histoire se rencontrent.

Wendake (13,3 km)

Découvrez la culture de la Nation huronne-wendat à Wendake, territoire autonome au cœur de la ville de Québec. Au programme : hospitalité autochtone et attraits dans un univers intemporel de sagesse et de traditions.

L'hiver en folie

Hôtel de Glace (13,2 km)

Unique en Amérique, l'Hôtel de Glace de Québec vous ouvre ses portes du 6 janvier au 25 mars 2012. Cette œuvre d'art éphémère entièrement conçue de glace et de neige vous propose un spectacle fascinant. (Normalement ouvert de janvier à mars)

Mont Sainte-Anne

Située à 40 km à l'est de la ville de Québec, la station Mont-Sainte-Anne est reconnue comme étant un des plus grands centres de ski du Québec. 66 pistes dont 17 éclairées. Neige artificielle. Dénivellation : 625 mètres. Télésièges, téléskis et télécabines jusqu'au sommet de la montagne (800 mètres) avec vue panoramique sur la plaine du Saint-Laurent.

Patinoire Place d’Youville (850 m)

Patinoire avec système de réfrigération; mi-octobre à mi-mars. Entrée gratuite. Service de location et aiguisage de patin disponible sur place.

Ski de fond et raquette

La région de Québec offre la plus grande concentration de stations au Canada pour pratiquer le ski de fond et la raquette. Des kilomètres et des kilomètres de pistes balisées et entretenues permettent de découvrir des paysages naturels et des panoramas à couper le souffle. Ces réseaux de pistes variés sont ouverts à toutes les catégories de fondeurs et de raquetteurs. Découvrez sans attendre les sentiers enchanteurs de la région.

Traineau à chien

La région de Québec possède plusieurs services professionnels qui vous permettront de vivre cette expérience unique en toute sécurité, le temps d'une courte balade, pour quelques heures et même pour une journée complète.

Les incontournables

Château Frontenac (1 km)

Au cœur du Vieux-Québec et surplombant le fleuve Saint-Laurent, Le Château Frontenac vous invite à faire l'expérience de sa gastronomie réputée et son charme incontesté. Laissez-vous séduire par l'emblème de la ville de Québec.

Colline parlementaire (1,5 km)

La colline Parlementaire est dominée par la silhouette majestueuse de l'Hôtel du Parlement dont l'architecture est mise en valeur par l'illumination en soirée. Il accueille l'Assemblée nationale depuis plus d'un siècle.

Fontaine de Tourny (1,5 km)

Située face au Parlement, la fontaine de Tourny attire tous les regards et séduit avec ses 43 jets d'eau et les personnages et figures qui la composent.

Marché du Vieux-Port (350 m)

Un lieu d'échanges et d'animation entre citadins et agriculteurs où l'on vit au rythme des saisons et des arrivages. Le marché du Vieux-Port offre une multitude de produits du terroir tels que fromages, charcuterie, boulangerie, confiserie, produits frais et produits fins de grande qualité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Place royale et Vieux-Port

Vous serez charmé par la rue Saint-Paul, où magasins d'antiquités, galeries d'art, cafés et terrasses invitent à la flânerie. Un peu plus loin, visitez Place -Royale et  remontez le temps jusqu'aux origines de la Nouvelle-France.

Promenade de la Pointe-à-Carcy (750 M)

La Pointe-à-Carcy, là où l'œil embrasse d'un seul coup Château Frontenac, fortifications, quartier Petit -Champlain et Vieux-Port!

Promenade des Gouverneurs

La promenade des Gouverneurs longe la Citadelle et mène au parc des Champs-de-Bataille et est le prolongement de la terrasse Dufferin, qui se trouve devant le Château Frontenac.

Magasinage

Faubourg Saint-Jean (1,3 km)

Les commerces du faubourg Saint-Jean sont situés au cœur du quartier Saint-Jean-Baptiste et vous feront découvrir la vraie vie des gens de Québec.

Les grands centres commerciaux (8,3 km)

Laurier Québec est la première destination touristique après le Vieux-Québec. En raison de son grand rayonnement, Laurier Québec accueille chaque année plus de 13 millions de visiteurs.

Nouvo St-Roch (650 m)

En marge du Vieux-Québec, une nouvelle destination touristique voit le jour dans le quartier Saint-Roch, secteur dynamique de la Capitale qui a pour défi principal d’attirer la clientèle touristique par des boutiques et restaurants de destination que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Quartier Petit - Champlain (1000 m)

Quartier romantique, boutiques et restos uniques, magasinage sympathique! Un «incontournable» quand on vient à Québec. On vient au Quartier Petit Champlain pour se gâter, se régaler et se divertir dans une atmosphère de détente où le temps semble ralentir!

Plein air & amusement

Aquarium du Québec (13,5 km)

L'Aquarium de Québec c'est près de 10 000 spécimens représentant 300 espèces : mammifères, poissons indigènes et exotiques, invertébrés, amphibiens et reptiles. Dans le parc extérieur, faites la connaissance de nos mammifères marins et plusieurs espèces de phoque. Nouveau en 2012 : Pavillon des méduses, des raies et des hippocampes. Ouvert à l'année.

Chutes Montmorency (12,6 km)

Parc de la Chute-Montmorency se veut une invitation à la détente et aux plaisirs des sens. Autour de sa puissante chute haute de 83 m, sentiers pédestres et belvédères invitent à une balade époustouflante. En téléphérique, par l'escalier panoramique ou du pont suspendu, les points de vue sont tout à fait spectaculaires.

Méga Parc des Galeries de la Capitale (10,6 km)

Avec ses 20 manèges pour toute la famille dont une montagne russe et une patinoire de 17 000 pi2, le Méga Parc est le plus grand parc d'attractions intérieur au Québec et le second plus important en Amérique du Nord.

Mont Sainte-Anne

Située à 40 km à l'est de la ville de Québec, la station Mont-Sainte-Anne est reconnue comme étant un des plus grands centres de ski du Québec. 66 pistes dont 17 éclairées. Neige artificielle. Dénivellation : 625 mètres. Télésièges, téléskis et télécabines jusqu'au sommet de la montagne (800 mètres) avec vue panoramique sur la plaine du Saint-Laurent.

Promenade Samuel de Champlain

Longeant le fleuve sur près de 2,5 km entre le quai des Cageux et la côte de Sillery, la promenade Samuel-De Champlain est un grand parc aménagé aux abords du fleuve Saint-Laurent.

Village Vacances Valcartier (30,2 km)

Le Village Vacances Valcartier offre plus de 35 glissades d'eau, 2 rivières thématiques, une immense piscine à vagues et plus encore. En hiver, le plus grand centre de jeux d'hiver en Amérique offre plus de 35 glissades.

Contactez-nous 1 888 523-9696

Réservez  en ligne
Boutique en ligne

Boutique en ligne

en savoir plus
Escapade d'automne à Québec à partir de 139$

Escapade d'automne à Québec à partir de 139$

en savoir plus
Appelez nous, c'est payant!

Appelez nous, c'est payant!

en savoir plus

Restez informé

grâce à l’infolettre et économisez maintenant 5%

inscrivez-vous
Trip Advisor

© 2012-2014 - Hôtel des Coutellier

Haut